Asunción Demartos, née à Séville en 1975 et licenciée en Danse Espagnole, Ballet Classique et Technique Choréographique, est présente dans le monde du Flamenco depuis plus de 20 ans. Tablaos très renommés de Madrid, Tokyo et Séville tels que Café de Chinitas, Corral de la Morería, Casa Patas, El Flamenco, Los Gallos et El Arenal, le constatent.

 

Elle a partagé la scène avec Eva Yerbabuena, Arcángel, Adrián Galia, Blanca del Rey, María Vargas, Manuel Liñán, Lola Greco et Rafael Amargo parmi d’autres

 

En 2001 elle commença son propre parcours et parmi ses spectacles on doit remarquer : “Ella” (Elle), étrenné à Séville lors du cycle Larachí Flamenca et puis représenté plusieurs fois pendant une tournée en Norvège ; “Alma de Luna” (Âme de Lune, 2005) ; “Orígenes” (Origines, 2007) lors du Festival Flamenco de Yecla (Murcia) et dans le Théâtre Cervantes de Béjar (Salamanca) ; “Íntimo” (Intime, 2008) ; “Sie7e” (Sep7), qui fut représenté pour la première fois dans le Théâtre Lara le 31 juillet 2009, lors du cycle “Mujeres del Planeta” (Femmes de la Planète).

 

Elle est apparue sur les couvertures de plusieurs publications culturelles nationales et internationales.

Elle a été demi-finaliste comme chorégraphe et interprète dans le XVIème Concours de Choréographie de Danse Espagnole et Flamenco dans le Théâtre Albéniz de Madrid.

 Elle a été demi-finaliste dans l’émission “Tienes Talento” (Got Talent) sur Cuatro TV.

 

De 2008 à 2011 elle a été l’image de la firme “Aurora Gaviño” dans les défilés du SIMOF (Salon International de la Mode du Flamenco) à Séville.

 

Spectacle produit par Paco Ortega et faisant partie du cycle “Jóvenes Flamencos” (Jeunes Flamencos), elle a participé dans “Sangre Nueva” (Nouveau Sang), présenté à Nouvelle Delhi à l’occasion de l’inauguration de l’Institut Cervantes, ainsi qu’à Beyrouth, Amman et Tripoli. De plus à Madrid lors de LA SUMA et dans les théâtres Español, Madrid et Federico García Lorca, parmi d’autres.

De 2009 à 2009 elle a été enseignante et a participé dans les spectacles du Musée du Flamenco de Cristina Hoyos à Séville.

Elle a joué dans le cycle “Flamencos Anónimos” (Flamencos Anonymes) dans le Théâtre Cajasol dans le cadre des activités de la Bienal Off de Séville 2010.

 

Elle est aussi consacrée à la peinture et à la poésie et, c’est par le biais du mélange de différentes disciplines artistiques sur la même scène telles que la musique d’auteur, la peinture, la poésie, la danse et le flamenco, que le spectacle “Pinceles y Cuerdas” (Pinceaux et Cordes) est né. Dans la même trajectoire et comme un hommage au renommé poète espagnol Miguel Hernández, le spectacle “Viento del Pueblo” (Vent du Peuple) a eu sa première le 9 janvier 2011 dans le Café del Casino à Seville.

 

 

En juin et en décembre 2011, à Frankfurt lors de la Semaine de l’Espagne et à Budapest respectivement, elle joua à nouveau dans le spectacle “Sangre Nueva”, étant les deux événements organisés par l’Institut Cervantes.

En début de 2012 elle inaugura sa propre école de danse “La Pimienta” et au mois de mars elle publia son premier livre de poésie, “Primavera” (Printemps).

 

En octobre 2013 joua à l'Ambassade de Chine en Espagne lors d'une cérémonie à l'occasion de la commémoration des relations diplomatiques entre les deux pays. 

 

 

Actuellement elle travaille sur son dernier spectacle “Bailaora”, où elle revient sur la pureté et les racines des Palos Flamencos (styles du Flamenco), ainsi que sur l’essence de cet art.

 

 

 

 

 



info@asunciondemartos.com


                                                                          656462192


Enlaces de interés:

Compartir en: